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Maserati 3200 (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 3.2L V8 Biturbo essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: 3.2L V8 Biturbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 370 ch (271 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V8 biturbo de 3.2 litres offrant une puissance de 370 chevaux.

Maserati 3200 (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Maserati 3200, produite entre 1998 et 2002, est équipée d'un moteur essence 3. 2L V8 Biturbo Euro 3 développant 370 chevaux. Ce véhicule sportif est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès aux centres-villes dépend des normes antipollution locales et des dates d'interdiction spécifiques aux véhicules essence Euro 3.

En Belgique

En Belgique, la Maserati 3200 Euro 3 essence sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Maserati 3200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Maserati 3200 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.

Conclusions

La Maserati 3200 allie performance et caractère, mais son moteur Euro 3 limite son accès aux grandes villes européennes. Si son usage urbain est encore possible avec des restrictions partielles, les interdictions progressives (dès 2025 en France) en font un véhicule à réserver aux trajets hors ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Maserati 3200 (1998–2002) Euro 3 à Paris après 2025 ?
Non. Les véhicules essence Euro 3 seront interdits dans la ZFE Paris dès janvier 2025, sauf dérogation exceptionnelle.
La Maserati 3200 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Maserati 3200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Maserati 3200 Euro 3 en France ?
Vignette Crit'Air 3. Obligatoire dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbocharged, 5-speed automatic transmission